Nos Actualités

NOUVELLE EXPOSITION de photos et sculptures à découvrir au mois d'août !

29.07.2019

Alors que l’été est confortablement installé à Saint-Emilion et que les chaleurs s’attardent sur nos précieuses grappes, la fraîcheur de la Galerie du Caveau accueille une double-exposition: Josiane Boisseau et Marion Lamy nous font le plaisir de nous présenter leurs univers, riches et envoutants. Une exposition à découvrir jusqu'à la fin du mois d'août.



A propos de Josiane Boisseau

La passion de Josiane Boisseau pour la photographie est née au collège, une passion qui la suit et l’anime depuis, sans cesse stimulée par les paysages de Saint-Emilion qu’elle arpente depuis 30 ans. Cette année, pour le 20ème anniversaire de l’inscription de Saint-Emilion au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, Josiane rend hommage à ce territoire qu’elle adore et met à l’honneur les paysages de notre appellation. Des instants uniques où la nature nous fait cadeau de ses merveilles que nous aurons le bonheur de découvrir.

A propos de Marion Lamy

Née en France, Marion Lamy a passé son enfance en Afrique noire. Tisserande, peintre, costumière et charmeuse de papier, Marion Lamy se nourrit des techniques artisanales et des pratiques de méditation ancestrales. Elle témoigne de la transformation permanente des énergies, des mouvements qui en résultent. Danseuses, nomades ou esprits, qu’ils dansent ou marchent dans le vent, les personnages qui s’animent sous ses mains sont des apparitions, des instantanés en volume. C’est par un voyage au fond d’elle-même que Marion entre en contact avec des énergies, des lieux, des caractères inconnus d’elle. Ses mains charment alors le papier afin qu’il devienne témoin de ce voyage.

L'art et la culture à l'UDP de Saint-Emilion

Le caveau, véritable galerie d’art, a été aménagé courant 2008 afin d’accueillir des expositions tout au long de l’année. Cette valorisation de la culture a permis à l’UDP d’être nominé aux Best Of Wine Tourism 2015, concours récompensant les meilleurs projets oenotouristiques, dans la catégorie « Art & Culture ».


Entrée libre du lundi au samedi 9H-19H







Vous devez avoir plus de 18 ans pour consulter ce site.

Avez-vous plus de 18 ans ?