Nos Actualités

NOUVELLE EXPOSITION consacrée à Lionel SOURISSEAU

29.03.2019

Pour la seconde fois, l’Union de Producteurs de Saint-Emilion a le plaisir et le grand privilège d’accueillir une exposition hors norme sous la houlette de Claude PERUSAT, marchand d’art de Libourne. L’exposition se tient à la Galerie du Caveau de l’UDP jusqu’au31 mai inclus.


À partir du 9 avril, pas moins de 25 toiles de l’artiste Lionel Sourisseau seront ainsi suspendues à la Galerie du Caveau de l’UDP de Saint-Emilion. Des nouvelles toiles sur les musiciens dont celles sur les violoncellistes, hommage à Robert Combas.


« Un des premiers peintre-poète de notre siècle »


A propos de l'artiste

Artiste autodidacte, Lionel Sourisseau livre, depuis les années 2000, une création picturale mêlant ses connaissances du chamanisme, l’importance de la spiritualité, la place de l’âme dans l’art et la poésie à laquelle il est attaché. On retrouve dans ses œuvres la marque des grands artistes de notre temps : une écriture spontanée, sans artifice, brute, parfaitement reconnaissable et identifiable. Lionel Sourisseau improvise, joue avec la matière, laisse venir les choses, détecte les formes à travers les couleurs.


L'art et la culture à l'UDP de Saint-Emilion

Le caveau, véritable galerie d’art, a été aménagé courant 2008 afin d’accueillir des expositions tout au long de l’année. Cette valorisation de la culture a permis à l’UDP d’être nominé aux Best Of Wine Tourism 2015, concours récompensant les meilleurs projets oenotouristiques, dans la catégorie « Art & Culture ».


Entrée libre

du lundi au samedi

 10H-12H30 et 13H30-18H







Vous devez avoir plus de 18 ans pour consulter ce site.

Avez-vous plus de 18 ans ?