Nos Actualités

L'UDP de Saint-Emilion a inauguré son nouveau magasin

25.05.2017

Il y avait foule en ce mardi 23 mai dans le tout nouveau magasin de l’Union de Producteurs de Saint-Emilion à l’heure de la fermeture. La chaleur n’a pas dissuadé les viticulteurs, les entreprises ayant participé au chantier et autres institutionnels de venir découvrir ce nouvel espace de vente.



Au revoir Oenothèque, Bonjour Wine boutique

Si les vignerons de l’UDP de Saint-Emilion n’avait pas à rougir de leur magasin, ce nouvel espace modernisé les a tous conquis ! Après 2 mois de travaux et près de 350 000€ d’investissement, le magasin est méconnaissable: une architecture plus moderne, une offre plus lisible et des espaces plus aérés, la Wine boutique a fière allure !

Etat des lieux

L’UDP de Saint-Emilion accueillait jusqu’à présent environ 30 000 personnes/an pour, en moyenne, 15 000 factures réalisées et un chiffre d’affaires entre 1 et 1,2 millions d’euros. « L’UDP de Saint-Emilion commercialise essentiellement en BtoB, mais la vente directe aux consommateurs constitue une part importante de notre activité. Au-delà du chiffre d’affaires généré, ce magasin est un étendard de notre savoir-faire. Nous sommes fiers d’y présenter quelques-uns de nos produits  », déclare Alain NAULET, son Directeur Général.

Ambitions de la nouvelle Wine boutique

Imaginé par l’architecte lillois, Laurent Catteau, sur un projet initié par la société Shop Concept et soutenu par des entreprises locales parmi lesquelles Gratraud-Laroche, Plamursol, Segonzac, Bouty Electricité, Electrosat, Guerry, EPRM, Aniello et SAP, ce tout nouvel espace de vente se veut tourné vers l’avenir. En plus de la trentaine de vins de l’UDP référencés, près de 10 nouveaux vins d’autres appellations françaises complètent désormais la gamme. « Nos clients fidèles prennent petit-à-petit leurs repaires dans ce nouveau magasin mais les premiers retours sont déjà très positifs. » L’heure est désormais à l’ouverture de la saison estivale et à l’accueil des premiers touristes de la saison 2017...








A découvrir de toute urgence !

La Wine boutique vous accueille du lundi au samedi de 9H à 19H.
Ouverture exceptionnelle le lundi 5 juin.





Vous devez avoir plus de 18 ans pour consulter ce site.

Avez-vous plus de 18 ans ?