Nos Actualités

LA GAMME « BIO » SE DEVELOPPE A l’UNION DE PRODUCTEURS DE SAINT-EMILION

08.12.2016
Il y a un peu plus d’un an, le tout premier Saint-Emilion « bio » vinifié à l’UDP de Saint-Emilion faisait son apparition au magasin. Depuis quelques semaines, son homologue en Grand Cru s’affiche, lui aussi, fièrement au cœur de l’Oenothèque…


CHÂTEAU DOUMESCHE, Saint-Emilion

« Robe brillante couleur grenat intense. Son bouquet évoque les arômes de cerises et d’épices. En bouche, de la rondeur, du fruit et des tannins souples: Un vin plaisir ! »
 Prix de vente au magasin, millésime 2014: 11,90€ TTC
ou sur la boutique en ligne

CHÂTEAU BARRAIL DE BRISSON, Saint-Emilion Grand Cru

« Belle robe brillante, aux reflets de couleur violine. Nez fruité très plaisant aux arômes de fruits rouges. En bouche, de la matière avec de l’élégance et une belle rondeur; bon équilibre entre le bois et le fruit. Une finale aromatique toute en longueur. »
Prix de vente au magasin, millésime 2014: 16,60€
ou sur la boutique en ligne



Les vins en conversion bio à l’UDP de Saint-Emilion

Le label bio est validé après 3 années de conversion. L’Union de Producteurs de Saint-Emilion soutient ses vignerons engagés dans cette démarche en les accompagnant au quotidien dans le vignoble et en magnifiant leur travail par une vinification adéquate.

Un nouveau Château « bio » en Saint-Emilion Grand Cru sera ainsi commercialisé à partir du millésime 2015. 3 autres propriétés viennent également d’entrer en conversion bio, des vins à découvrir prochainement...





Vous devez avoir plus de 18 ans pour consulter ce site.

Avez-vous plus de 18 ans ?